AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ
membre du mois
Mmebres du mois =D
Ici votre contenu

Partagez | 
 

 Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byakuya Kuchiki

avatar

Messages : 88
Localisation : tu veux me cambrioler?

Feuille de Personnage
LVL: 3
Compétence de Spécialité: Kidô/Bakudô
Ancienneté Spirituelle:
3500/3500  (3500/3500)

MessageSujet: Règlement RP   Dim 11 Juil - 19:27

Bonjour à tous et à toute. Comme le nom du sujet l'indique je vais vous parler du règlement de RP. Il se divisera en quelques catégories. Rassurez-vous qu'on ne sera pas méchant : le code est caché quelque part dans ce règlement donc à vous de trouver !

  • Règles de base :


- Vos RP devront être lisibles. Les passages de narration devront être bien distingués des passage de dialogue ou de monologue intérieur.

- Vous n'avez le droit qu'à 1 RP en cours simultané.

- Vous n'avez en aucun cas le droit de faire agir le personnage de l'autre joueur sans son accord.

- Vous n'avez en aucun cas le droit de tuer le personnage de l'autre joueur sans son accord.

- Vos RP doivent faire au moins 10 lignes.


  • Auto-Modération


- Vous devrez prendre en compte chaque action réalisée par les autres personnages.

- Les scènes de sur-puissance abusée sont interdites.

- Vous réalisez que vous ne pourrez pas réaliser certaines techniques si les conditions pour les réussir ne sont pas réunies.
- Vous réalisez que dans les cas ou elle s'applique, la stratégie surpasse les règles de niveau & de puissance.

- Vous réaliser que n'importe quel personnage est capable d'en battre un autre si la stratégie est bonne.

- Vous réalisez que vous ne pouvez pas tout le temps esquiver les attaques des autres, ni tout le temps réussir vos propres attaques.

- Vous réalisez que vous devez prendre en compte les facteurs de : stabilité, maintien, précision, habitude.

- Vous réalisez que votre personnage n'est pas expert en tout et aura des lacunes dans certains domaines.

- Vous réalisez également que vous ne pouvez pas réaliser 1000 actions en un post'.

Tout post' ou personnage allant à l'encontre de ces règles, faisant acte de Godplay / Grosbillage / Sur-puissance pourra être sanctionné.



  • Avant de commencer à rp


Avant toute chose il est essentiel de présenter le personnage que l'on voudrait incarner: l'endroit où il faut se présenter est ici , que l'on soit un personnage inventé où bien une personne de l'histoire de Bleach. Une fiche modèle sera à votre disposition ici . Pour les personnages de l'histoire réel de bleach il faudra avoir un niveau élevé en RP en fonction du personnage car si une personne qui ne RP pas tellement bien ferait mieux de prendre un personnage plus faible par rapport au personnage qu'il a voulu incarner. Ainsi qu'une connaissance parfaite sur votre personnage est demandée, lorsque vous prenez un personnage crée vous devrez faire gaffe à plus de choses: la première est ne pas déformer l'histoire de bleach comme par exemple avoir un zanpakuto double sachant qu'il n'y a que deux personnes qui peuvent en avoir ( c'est-à-dire Ukitake et Kyoraku-). Les vizards inventés sont évidemment interdits, quand on prend un personnage fleurit de votre imagination et qu'il soit shinigami... Le grade maximal se limite au troisième siège même s'il manque un Capitaine et/ou un Vice-Capitaine dans une division. Les seules solutions à monter en grade est de battre en combat la personne qui est supérieur par rapport à l'autre (exemple: un 3ème siège de la 2ème division veut être lieutenant de la 1ère, il faut qu'il batte le vice-capitaine) ou se faire remarquer par le capitaine lui-même.

Une fois votre Présentation finie vous devrez passer à la Fiche technique avant de pouvoir RP, sans cette fiche vous ne pouvez pas Rp. Avant tout quelques règles s'imposent:
-les personnages qui viennent du manga ne pourront pas inventer d'autres techniques.
-les peronnages crée ne pourront pas avoir accès au Bankai dès le début. Donc un entrainement d'obtention sera obligatoire après avoir fait beaucoup de rp à son actif.



  • Après la présentation


Comme vous avez pu vous en apercevoir, vous avez maintenant votre niveau, pour les personnages de l'histoire vous obtenez le niveau correspondant au personnage avec qui vous incarnez (Exemple Ichigo Kurosaki est au niveau 1 après s'être validé -tant qu'il n'a pas retrouvé ses pouvoirs-), tandis que pour les personnages crée votre niveau sera évalué en fonction de la qualité de votre présentation. Les niveaux des personnages crée peuvent varier de 0 à 30, vous verrez à quoi servent les niveaux et comment augmenter un peu plus tard. Il y a un avantage quand vous êtes validé: vous pouvez flooder, poster dans les combats et bien sur dans tous les RPs. Vous pouvez également faire un demande de RP si vous n'êtes pas un pro des rp solo.

  • III- Les RPs


Vous avez de quoi rp maintenant, mais avant de commencer il y a certains points à voir:

- RAPPEL:Tout post' ou personnage allant à l'encontre de ces règles, faisant acte de Godplay / Grosbillage / Sur-puissance pourra être sanctionné.

- Vous devez vous mettre en accord avec votre partenaire de Rp sur ce qui va se passer à la suite.

-Certains combats seront très important car ils pourront offrir la mort ou la perte d'un grade. C'est pour ça que ces combats seront arbitré par un arbitre ( qui sera en conséquent neutre-) qui dira à n'importe quel moment la défaite d'une personne.
exemple: un shinigami envoie un kidô dont son adversaire se la prend en plein mille ! L'arbitre interviendra et déclarera que l'adversaire est hors d'état de combattre en postant. C'est au vainqueur de choisir le sort de son ennemi ( soit il le laisse en vie, soit il le tue-)

-Il peut décider aussi qu'une attaque atteint sa cible bien que son adversaire ait esquivé alors que normalement il ne peut pas. Evidement que l'arbitre n'interviendra pas quand il voit qu'il y a un grand écart dans les niveaux des deux combattants


  • IV- La mort



Après un combat important, votre adversaire décide de vous ôter la vie. Il ne vous reste plus beaucoup de possiblité et un choix très réduit, heureusement qu'il y a quelques possibilités:

- Si vous êtes un humain, vous allez devenir une âme errante. Il y a deux possibilités qui s'offre à vous: Vous devenez soit un hollow ( il suffit que l'un des hollow vous dévore et que vous devenez un hollow-). Vous devenez une âme errante dans la Soul Society.
info's: Vous saviez quand vous êtes vivant et que vous avez commis les crimes en tuant les gens...Ainsi que vous devenez un hollow et que vous vous faites tuer par un shinigami: vous n'allez pas à la Soul Society mais directement en Enfer (donc du coup vous recommencer à 0 avec un autre personnage-). Si c'était le cas contraire, vous serez purifié et irez à la Soul Society Wink

- Si vous êtes un shinigami, shinigami exilé. Vous avez de la chance de ne pas pouvoir mourir, donc vous serez soit envoyé à la quatrième division pour les soins ou à la prison ( pour les exilés) tout en étant soigné. Pour ceux qui seront en prisons, la libération sera décidée par le staff après la demande d'un membre.


  • V-L'experience


Après vos Rp,vous recevrez des points d'expériences qui vous permettrons de monter des niveaux. Les expériences sont gagnés grâce a un barême très précis mélangant qualité, longeur, originalité etc... Il se trouveici . Lorsque l'on gagne de l'experience on a la possibilité d'acquérir un stade supplémentaire de pouvoir pour les humains/le shikai pour les shinigamis (lvl 15).Pareil pour la forme final du pouvoir/Bankai. (lvl 35) Il ne faudra pas juste atteindre le niveau 15 pour avoir le shikai, il faudra faire un entrainement comme pour le bankai. Les hollows auront aussi des pouvoirs supplémentaires à ces niveaux. Le niveau maximum est actuellement 100.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-rp-thenewgene.forumactif.com
 
Règlement RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach The New Generation :: Prologue :: Rules Book :: Règlements-
Sauter vers: